lundi 1 janvier 2018

MERCI à la VIE, OUI !!!

Merci d'être vivante, d'être un corps, un coeur, un esprit, des pensées, des émotions, des sentiments, des actions, des paroles... d'être rien et d'être unique.

Merci d'avoir le pouvoir d'aimer, de jouir, de rire, de partager, de me tromper, de rêver, de chanter ma note, de dire non et de dire oui, de dire stop ou encore ou autrement... en toute conscience.
Merci d'apprendre de mon mieux chaque seconde du cadeau, de cultiver mon bonheur de l'intérieur, en harmonie avec l'extérieur.
Merci de rencontrer l'Autre autant que moi, avec bienveillance et compassion, avec mon imperfection & perfection, en miroir avec ma soeur ou mon frère.
Merci de me faire expérimenter ce dont j'ai besoin, du merveilleux au douloureux, et même au désagréable du doigt pointé surprise... ce genre d'expression d'ego blessé qui se trompe de cible me rappelle que moi aussi j'ai des croyances inadaptées à métamorphoser, et choisir de le faire avec le coeur est bien plus fécond.
Merci particulier aux personnes qui m'accompagnent si bénéfiquement dans mon quotidien : ami.e.s très proches ou plus ou moins lointains ou virtuels, âmes et vivants, petite ou universelle famille ou anonymes - voisin.e.s, professionnels de la santé à la vocation sur mesure.
Merci aux personnes de mon univers artistique, collègues, belle équipe de ma société d'auteur La SAIF, organisations professionnelles solidaires (La Charte, l'UNPI, l'AFD, La Fondation TAYLOR,...)
Merci à mes clients, partenaires de confiance indispensables à mon épanouissement dans ce métier d'artiste que j'aime de plus en plus, qui me réjouissent à chaque commande et chaque publication/diffusion.
Merci à mes étudiants - anciens et nouveaux - de croiser mon chemin avec ouverture et talents, d'accepter que je vous transmette de mon mieux ma vision pour que vous trouviez LA vôtre, unique, précieuse et partageable à l'infini.
Merci aux personnes qui contribuent de leur mieux à des actions de coeur POUR certaines valeurs de fraternité.
Merci pour cet argent puissant, capable de servir notre liberté humaniste, de faire circuler son pouvoir bénéfique pour une énergie saine de développement durable et solidaire.
Merci aux personnes qui font vivre les oeuvres d'auteurs et les lieux de cultures... associations/institutions/galeries/librairies/médiathèques/bibliothèques/salons/particuliers/lecteurs/spectateurs/visiteurs/acheteurs... qui nourrissent l'Humain et l'Art dans sa diversité, sa fantaisie, son inutilité et son fondamental.

PARDON pour toutes les fois où je ne sais pas capter le don, où je me juge, où je n'ai pas su dire merci, où j'ai bloqué mon coeur au passé ou au futur.

Merci d'être un être vivant responsable qui apprend au présent à danser sous la pluie pour mourir un de ces jours certes, mais bien vivant ;-)

Merci à vous d'exister et à bientôt pour en profiter ensemble dans une ivresse "éveillante" !!!
(ne vous moquez pô de mon lendemain de réveillon, à chacun son insight ;-)


Aucun commentaire: