lundi 29 septembre 2014

Cure à Brides les Bains, hummmm la Savoie !

Charmée par la montagne (la Savoie), son torrent grondant, son ciel bleu et ses habitants... les bienfaisants d'ici, de là-bas, de passage pour une saison, pour une cure, pour la Vie. MERCI. Mon séjour fut à la hauteur de mon appétit humain et physique - voir spirituel - les soins dans cet environnement sain et impliqué ont fait du bien à mon corps... et ma tête !
Sortir de sa zone de confort, jouer le jeu, s'adapter et profiter pleinement... Bingo !

Déjà, la surprise de mon Hôtel "fantôme" (c'est à dire avec digicode) s'est avéré correct, pour ma part : simple, propre, pratique et sympa.
La surprise de l'amie d'une amie dans le bus d'arrivée fut aussi bienvenue (Joelle est une "Pilates woman" avérée, qui m'a convaincue aussi, avec l'aide précieuse d'Aurélien A., entraîneur sportif au Grand Hôtel).
Je fus également très agréablement surprise par l'initiation au coaching par Frédérique Lemoine, une personne à l'approche saine, bienfaisante et fraîche !
J'ai apprécié un atelier de "Découverte Vocale" par Nicolas.
J'ai bénéficié d'un accueil chaleureux et complice de Martine la pétillante, de Diane la pin-up, Sylvie la Platine verticale, aussi Yvette la douce, Danielle l'épanouie, Danielle l'enjouée, Danielle la fine, Martine la fantaisiste, du Docteur P. presque sage,... de la chouette équipe de Marielle, de Mathieu le discret, Arnaud le voyageur, Bruno l'intense, Jean-Pierre le Roc (leur bonne musique et leur bonne restauration...) de Miguel le kiné aux mains d'or et à la belle âme (son implication devrait inspirer ceux qui souhaite faire ce métier... bonne distance, technique irréprochable, disponibilitéet de ses collègues, des autres hommes ou femmes, en blanc, gris ou bleu, debout, assis ou au volant, même discrets mais attentionné(e)s. Une belle équipe qui sentait bon l'Europe particulièrement l'Espagne... des soins en thermes à Brides, à Salins, jusqu'aux jardins, jusqu'à la source, jusqu'à la divine piscine municipale à l'eau douce et aux maîtres nageurs adorables et sécurisants (chapeau Mesdames).

Ainsi, les souffrances de chacun chacune peuvent évoluer, pour construire SA réalité, + responsable + consciente + sereine.
Ma réalité à mouâ a encore une béquille réelle et sympolique certes, à expérimenter sur un chemin de détermination et de plaisirs :)

Yalla, à moâ et à VOUS aussi !

Droits réservés (comme pour toute création/visuel sur ce blog, contacter l'auteur pour toute utilisation, devis sur demande), membre de la SAIF.

Aucun commentaire: